Avoir une bonne haleine grâce à l'alimentation

L’halitose ou la mauvaise haleine peut venir de notre alimentation. Heureusement, il existe des aliments conseillés pour avoir une haleine agréable. Retrouvez ci-après quelques bases exploitables.

Aliment croquant et produit laitier

Croquer une carotte crue peut déloger les incrustations bactériennes. Impossible de brosser les dents au bureau ? Pensez au nettoyage mécanique après le déjeuner. Une pomme au dessert fera l’affaire. La peau de banane est une bactéricide efficace. Mangez d’abord le fruit. Frottez la face extérieure de vos dents avec la partie blanche de l’épluchure et rincez-vous la bouche. Incluez également le céleri parmi vos 5 fruits et légumes quotidiens. Puis, les produits laitiers aident à retarder les caries. Préférez le yaourt sans sucre. Une bonne santé buccodentaire dépendra d’un apport suffisant en calcium associé à de la vitamine D et d'une  bonne alimentation.

Le thé, la gomme et l’eau pour une haleine fraiche

Les polyphénols contenus dans le thé noir inhibent la prolifération bactérienne. En même temps, cette boisson aide les dents à rester en bonne santé. Buvez modérément. Trop de thé vous conduit à la déshydratation buccale. Tous les aliments qui stimulent la sécrétion de salive sont bons. En effet, la salive tue la plupart des bactéries. Ainsi, une gomme sans sucre vous permettra de maitriser votre halitose. Après, la cannelle et tous ses dérivés s’attaquent également aux bactéries. De temps en temps, faites une recette avec de l’huile essentielle de cannelle. L’eau reste un élément important pour votre quête d’haleine fraiche. Une  bouche bien hydratée deviendra plus agréable à sentir. Vos proches vous en seront reconnaissants.   

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5888