Comment fonctionne le finastéride ?

Le finastéride est une molécule connue pour faire pousser les cheveux en cas de calvitie. Il agit en protégeant les follicules pileux contre les actions réductrices de la testostérone. C’est un comprimé à prendre sur le long terme.

Un médicament par voie orale


Le finastéride est vendu sous le nom commercial Propecia. C’est un médicament que l’on obtient par prescription médicale. Le dermatologue le prescrit après avoir posé quelques questions. En effet, le finastéride est une molécule qui agit contre la testostérone. À petite dose, son efficacité se limite au niveau des follicules pileux. Ce sont en quelque sorte des graines de cheveux. Une forme dérivée de l’hormone mâle le DHT occasionne la miniaturisation des futures pousses de cheveux. Ainsi, le médicament inhibe cette action et permet aux jeunes cheveux d’avoir un cycle de vie normal. Les tiges sortent, grandissent puis chutent et laissent la place à d’autres cheveux.

Le Propecia demande beaucoup d’attention


Il est important de rappeler que le médicament qui fera pousser les cheveux à votre homme sera inefficace sur vous. Il peut même causer des troubles hormonaux. Les effets seront dévastateurs chez une femme enceinte qui a pris du finastéride : malformation et autres dangers en perspective. Par ailleurs, il reste également proscrit chez un garçon impubère. Puis, il faudra suivre le traitement sous suivi médical. Sur 1 cas sur 200 hommes, la panne sexuelle peut survenir. Sinon, l’hypertension artérielle peut apparaitre au fil des mois. C’est tout un dilemme puisqu’il faut continuer de prendre le médicament pour éviter de perdre à nouveau ses cheveux. 

Pour en savoir plus sur les effets secondaires, découvrez cet article pour acheter du proprecia pas cher sans danger !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5697