Comment se déroule une grossesse ?

Nous savons toutes que la grossesse dure 8 à 9 mois, en général. Mais nous ne savons pas comment se passe réellement ce phénomène qu’est la grossesse. Alors que nous devons nous renseigner sur ce qui se passe dans notre petit bidon.

Le 1er trimestre

Juste après la fécondation, le futur bébé commence à se développer dans l’utérus. À la 4ème semaine de grossesse, l’embryon est parfaitement implanté dans l’utérus. Durant ces 3 premiers mois de grossesse se forme le placenta, le cœur qui d’ailleurs commence à battre dès la 6ème semaine. Le cerveau aussi se forme à cette période et grâce à la moelle épinière qui germe, des mouvements commencent à partir de ce moment. Malheureusement, il est encore trop petit pour que la future maman en ressente des effets. Il y a également là la formation des membres et des oreilles. Il faut savoir qu’une fois cette phase achevée, les risques de fausse couche seront réduits.

Le 2nd trimestre

Au début du 2nd trimestre, l’embryon est officiellement appelé fœtus. Les évènements qui auront lieu seront : la formation des yeux et de la bouche, des ongles et des germes de dent et de poil. À la fin de ce trimestre, le futur bébé commencera ses premiers mouvements respiratoires. Si vous voulez connaitre le sexe de votre bébé, c’est le moment idéal. Toutes les grandes formations et développements se feront durant ces 3 mois du second trimestre.

Le 3ème trimestre

Au 3ème trimestre, le bébé arrive à l’apogée des formations : les organes de reproduction prennent place et le cerveau achève son évolution. Il rejoint au fur et à mesure la position tête vers le bas et s’impatiente que sa maman l’accueille.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3646