Le guide du lissage brésilien

Le lisage brésilien est une technique utilisant principalement de la kératine pour détendre les cheveux et leur donne de la souplesse. Cette technique est le plus souvent adoptée par toutes celles qui ont des cheveux frisés, secs, cassants ou abimés (mais pas les cheveux gras) ou tout simplement par celles qui voudraient discipliner leurs mèches rebelles.

Au moment de son arrivée en Europe, le lissage brésilien a créé une polémique à cause d’une des substances qu’elle contient : le formol qui peut être dangereux s’il est utilisé à forte dose. Bien qu’il soit interdit d’utiliser un produit contenant plus de 0,2 % de formol, il est préférable de demander un produit qui n’en contient pas.

S’il est correctement appliqué, le lissage brésilien peut durer pendant un peu plus de quatre mois, mais la différence sera visible entre les repousses et vos cheveux ayant été lissés.

Plusieurs grandes marques de produits capillaires proposent des lissages brésiliens en kit et à faire soi-même (voir cette boutique) à la maison. Bien que le coût du produit en kit soit bien moins cher qu’un lissage fait par un professionnel, il vaudrait mieux prendre en compte que la durée du lissage varie considérablement s’il est fait à la maison. En effet, un lissage brésilien fait maison peut durer à peu près six semaines.

Même si vous avez fait un lissage brésilien, vos cheveux auront toujours besoin de soin. Donc pour qu’ils soient brillants et en bonne santé, utilisez des masques régulièrement. Si vous vous colorez les cheveux, il serait bon de savoir que le lissage a tendance à éclaircir la couleur, donc il est préférable de mettre une couleur deux à trois tons plus foncée si la coloration est faite avant le lissage.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9370