Le robot cuiseur magimix Cook expert

De tous les robots cuiseurs que j’ai utilisés, mon préféré est le Magimix Cook Expert. Avec cet appareil, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je fais la cuisine. Polyvalent et esthétique, le Magimix Cook Expert a de solides arguments pour faire face à la concurrence.

Un robot cuiseur imposant et élégant aux accessoires multiples

Le Magimix Cook Expert est un imposant robot cuiseur qui m’a très vite fait de l’effet. La première fois que je l’ai vu, j’ai été aussitôt séduite par son élégance marquée par sa finition de haute qualité.

Quand je dis que cet appareil est imposant, c’est également à cause des caractéristiques des nombreux accessoires avec lesquels il est livré. Pour les cuissons, il faut simplement utiliser la grande cuve du Cook Expert. Il y en a une autre de taille moyenne qui est idéale pour la préparation des crudités. Et lorsque j’ai eu besoin de hacher de l’oignon, des herbes, de l’échalote ou de concocter des recettes apéritives, je me suis servie de la petite cuve.

Pour la préparation des crudités, Magimix a mis en place 4 disques, 2 servant à faire des tranches en rondelles et 2 utiles pour râper. Ces disques se trouvent dans une boîte de rangement spécifique. Dans la cuve principale, il est possible d’installer un panier à vapeur en métal en vue de faire plusieurs opérations culinaires.

Concernant les éléments de coupe, le Magimix Cook Expert dispose d’une lame à 4 branches dans sa cuve principale ainsi qu’un mini couteau pratique pour hacher les viandes et les poissons.

Parmi les nombreux accessoires de ce robot cuiseur, on compte aussi une balance de cuisine, une spatule et un livre comportant 300 recettes de cuisine.

Un robot cuiseur simple à manipuler

En voyant tous les accessoires et la taille imposante du Magimix Cook Expert, j’ai pensé qu’il serait très difficile à utiliser. Mais je me suis vite rendu compte que manipuler cet appareil est un vrai jeu d’enfant. Il est en effet très facile de se retrouver sur son tableau de bord qui comporte des couleurs, avec chacune une signification précise. Par exemple, le rouge renvoie à la cuisson et le bleu est dédié au blender. Des boutons sont placés sur les côtés pour faciliter la navigation dans le menu.

Un robot cuiseur stable et simple à entretenir

Si le Magimix Cook Expert est mon robot préféré, c’est aussi à cause de sa stabilité et de la simplicité de son entretien. Lorsqu’il fonctionne, il ne produit pas un grand bruit.

Pour revenir à son entretien, c’est un appareil qu’il est très facile à démonter pour le nettoyage de ses principaux éléments.

Je vous conseille d’utiliser le Magimix Cook afin de découvrir la cuisine sous une autre facette ou si vous cherchez d'autres robots cuiseurs, découvrez ces tests de robots.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5310