Les différents fers à lisser et leur technologie

Lorsque j’ai voulu acheter un lisseur pour la toute première fois, j’avoue que ce fut difficile de me décider. En fait, j’ai rencontré un coiffeur professionnel qui m’informa de l’existence de plusieurs types d’appareil de lissage. Et donc, je ne savais pas quel genre de lisseur préférer, surtout que les fabricants ont pensé à de nombreuses technologies aussi performantes les unes que les autres. Je connais aujourd’hui tous les types de lisseurs du marché et je vous en fais l’écho afin de vous guider vers la solution la plus intéressante pour vous.

Les lisseurs dotés de la technologie Wet and Dry

wet and dry

Si votre souhait est d’utiliser un lisseur sans avoir à sécher au préalable vos cheveux avant l’opération de lissage, alors ayez une préférence pour un appareil doté de la technologie Wet and Dry. Une adaptation de la température est faite automatiquement selon l’humidité des cheveux. Et donc, même si vos cheveux sont mouillés, vous pourrez quand même les lisser sans souci. Ce type d’appareil de lissage permet de gagner beaucoup de temps. En outre, vous ne regretterez pas d’acheter un lisseur Wet and Dry si vos cheveux sont particulièrement épais et frisés.

Les lisseurs dotés de la technologie ionique

ionique

Une fois, en voyage, j’ai fait un tour dans un salon de coiffure où le professionnel de service m’a proposé de lisser mes cheveux. Il ne disposait que d’un lisseur doté de la technologie ionique que j’ai utilisée avec beaucoup de plaisir. Mais je ne me suis plus intéressé à ce type de lisseur qui est conçu pour les cheveux secs et ternes. Comme je n’ai pas ce genre de problème, je n’ai donc pas trouvé utile d’avoir un intérêt particulier pour un tel appareil. Mais cela n’enlève en rien son efficacité. Les lisseurs dotés de la technologie ionique fonctionnent en libérant des ions négatifs afin de lutter contre l’électricité statique. Cela permet d’éviter les frisottis.

Les lisseurs vapeur

lisseur vapeur

Lisser ses cheveux se fait de plus en plus avec un lisseur vapeur. Il s’agit d’une technologie récente à partir de laquelle il est possible de lisser les cheveux à une certaine température, sans les agresser. Dans son fonctionnement, le lisseur vapeur émet de la vapeur d’eau via grâce à ses plaques. Cette vapeur évite la déshydratation des cheveux et elle hydrate et adoucit le cuir chevelu. Si vous lissez vos cheveux régulièrement, comme moi, vous avez intérêt à utiliser un lisseur vapeur. Que vos cheveux soient frisés, ondulés, bouclés ou encore crépus, le lissage réalisé sera parfait.

Les solutions lisseur boucleur 2 en 1

lisseur boucleur

Il existe aussi le lisseur boucleur 2 en 1 qui combine deux fonctions sur un appareil unique. En fait, il s’agit à la fois d’un fer à lisser et d’un fer à boucler. Si vous avez des cheveux mi-longs et longs, je vous encourage à utiliser ce genre de lisseur. Des plaques plates permettent de lisser alors que des plaques incurvées sont mises en place pour boucler les cheveux. Ce type de lisseur est donc très pratique. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0898