Les vertus magiques de l'argile blanche

L’argile blanche est une roche sédimentaire riche en sels minéraux. Ce cadeau de la nature procure de nombreux bienfaits. Il agit sur les cheveux et la peau. En usage interne, il sera surtout un bon pansement.

Vertus absorbantes de l’argile blanche pour votre peau et vos cheveux


L’argile blanche a le mérite d’absorber tout liquide qui l’entoure. Grâce à cette qualité, elle sera considérée comme un bon cataplasme dès l’antiquité. En cas de blessure par exemple, elle permet de sécher une plaie. Le kaolin est un excellent antiseptique naturel avec des qualités de bactéricide confirmé. C’est pour ces raisons que de nombreux animaux prennent les bains de boue. En tout cas, vous pouvez en profiter pour en faire un masque de visage. Les excès de gras et les acnés seront gommés au même titre que les cellules mortes. Pareil pour le cuir chevelu, un soin à base d’argile régule le sébum et empêchera la formation des pellicules.

Soignez votre appareil digestif grâce au kaolin


L’argile blanche calme les brûlures d’estomac. Elle équilibre l’acidité que nous avons pendant une crise d’ulcère. En même temps, ce sera une solution efficace pour venir à bout d’une gastro-entérite. Par la même occasion, tous les vers et autres parasites partiront illico. Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable trouveront le soulagement dans cette poudre blanche. Toutefois, il devient contre-indiqué de prendre l’argile en usage interne en cas d’hypertension. Par ailleurs, il faudra éviter de l’associer avec une alimentation grasse. Cela augmente les risques d’occlusion intestinale. L’idéal serait de demander conseil auprès de votre naturothérapeute ou bien de consulter ce site référence.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7331