Nettoyer sa peau quelle que soit son type

Pour entretenir ma peau, je commettais la monumentale erreur d’y appliquer le premier produit cosmétique qui me tombait entre les mains. Je vous déconseille formellement de faire comme moi !

Les solutions pour faire des soins de la peau sont très nombreuses et un produit peut faire du bien à une personne et causer des dégâts chez une autre. Je veux vous faire comprendre que vous devez mettre en pratique un soin en tenant compte de la nature de votre peau.

La plupart des soins dont je vous parlerai dans les lignes suivantes sont à réaliser avec des ingrédients naturels.

Des soins appropriés pour les peaux claires

Si vous avez une peau claire, alors je vous conseille d’en prendre soin en réalisant ce masque spécial. Je pense que les femmes qui ont un tel teint ont plus intérêt à faire attention aux produits qu’elles utilisent. Compte tenu de l’important impact visuel de ce genre de peau, toute trace disgracieuse ne passe pas inaperçue. Le traitement des peaux claires doit se faire délicatement. J’ai heureusement pour ça un petit soin simple, mais très efficace.

Mélangez de la farine de riz et du lait afin d’obtenir de la pâte. Ensuite, appliquez là sur les parties de votre corps les plus visibles (visage, cou…). Attendez que le masque sèche puis faites un rinçage en utilisant de l’eau fraiche. Votre peau claire aura un aspect rayonnant du fait notamment des vertus absorbantes et anti-oxydantes de la farine de riz.

Des soins indiqués pour les peaux mates

Et celle-ci est également très simple à élaborer. Je leur propose de faire un masque avec de la crème fraîche et du curcuma en poudre. Ces deux produits doivent être bien mélangés afin que l’aspect de la solution soit homogène. Après, le masque doit être appliqué sur la peau. L’action des éléments nutritifs se fait en 20 minutes environ. Un bon rinçage à l’eau tiède doit suivre pour finir.

Des soins parfaits pour les peaux grasses

Je vous invite à élaborer un simple masque à l’argile verte, un produit dont les vertus purifiantes et régulatrices sont attestées.

Même si votre peau est grasse, vous devez néanmoins l’hydrater. Et vous y parviendrez parfaitement en appliquant sur celle-ci un lait ou une crème sans huile.

Des soins adaptés aux peaux sèches

Je vous conseille d’en prendre soin en recherchant une crème hydratante performante. Pour les aider, je leur redemande de préférer un produit à base de karité ou d’huile végétale naturelle, produit qui aura l’avantage de mettre la couche protectrice de leur épiderme dans un meilleur état. 

Un nettoyage complet avec une brosse nettoyante électrique

Il existe bel et bien une solution commune pour nettoyer votre peau : la brosse électrique. Cette brosse s'applique sur son visage sur la zone T (il faut passer sur le nez et le front). La brosse va tourner et émettre des vibrations qui vont nettoyer l'épiderme en profondeur. En effet, les poils pénètrent beaucoup mieux qu'un nettoyage classique. Cet appareil s'utilise tous les matins ou tous les soirs par exemple. Il n'y a pas de contre indications en fonction de votre type de peau. Seulement, si vous êtes sujettes à de l'acné ou que vous avez des problèmes de peau, le mieux est de consulter un dermatologue avant.

Les avantages de la brosse pour le visage

D'une part, cet appareil est jusqu'à 10 fois plus efficace qu'une brosse manuelle. Adieu les points noirs et les impuretés. Vous verrez des résultats notables au bout de quelques jours seulement. Celle-ci ne s'utilise que 2 petites minutes, c'est donc très rapide. On peut l'incruster dans sa routine quotidienne.

Les brosses nettoyantes commencent à partir de 30/40€ et je vous conseille grandement son achat. N'hésitez pas à comparer les modèles de brosses. Pour ma part, j'ai opté pour un modèle milieu de gamme à savoir la Clarisonic Mia 2. Je l'apprécie car elle légère, efficace, adaptée aux peaux sensibles (c'est mon cas), la recharge est facile, totalement waterproff et surtout peu bruyante. 

Clarisonic

Et vous, quels sont vos conseils de nettoyage ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6674