Soins de la peau et hydratation avec une crème de jour

La peau, est l'organe le plus présent sur notre corps. Il nous accompagne tout au long de notre vie, et marque le signe de notre vieillesse. Il est donc important d'en prendre soin et de tout miser sur l'hydratation. Seulement, comment bien hydrater sa peau ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Je vous livre ici mes conseils pour bien choisir sa crème de jour et avoir une belle peau.

Pourquoi on hydrate sa peau ?

hydratation peau

Notre peau possède une fine pellicule qui sert à nous protéger des agressions extérieures telles que la pollution, la transpiration, le stress, le froid ou encore le soleil. Cette fine pellicule appeler couche cornée et donc affaiblie quotidiennement. Il faut hydrater son épiderme pour régénérer les cellules et avoir une bonne mine. Cette hydratation doit être quotidienne aussi bien le matin que le soir. Le but de prévenir le vieillissement de la peau et la perte d'élasticité. Plus vous commencez taux votre routine meilleur sera votre peau dans le futur.

Une question de type de peau

Avant d'utiliser une quelconque crème ou un gel hydratant il est important de qualifier le type de peau que l'on possède. Grosso modo, il existe 4 types de peaux : les peaux sèches (ou sensibles), grasses, mixtes, ou encore matures. Notre peau est amenée à évoluer tout au long de notre vie et vous devez appliquer une crème en fonction de votre âge et de votre type de peau. Les peaux sèches ou sensibles ont besoin de plus de soins. Ce sont les peaux les moins courantes et celles-ci provoquent des tiraillements. Plus l'on vieillit, moins notre peau est grasse et plus elle se dessèche. Les peaux grasses produisent énormément de sébum et ont besoin d'un produit pour réguler la production de celui-ci. Les soins hydratants sont également obligatoires pour les peaux grasses. Les peaux mixtes sont beaucoup plus délicates, car elles exigent des soins spécifiques qui permettent de cibler à la fois le problème de sécheresse est le problème d’excès de sébum. Pour terminer, les peaux matures auront besoin de crème anti-âge pour atténuer la visibilité des rides

Vous l'aurez compris, vous seule pouvez déterminer votre type de peau. Si vous avez un doute n'hésitez pas à consulter votre dermatologue ou une esthéticienne.

Le choix des bonnes crèmes de jour

choix creme bio

Il existe aujourd'hui une multitude de produits dans le commerce et il n'est pas toujours facile de faire son choix. Je vous conseille de toujours vous tournez vers des crèmes de jour bio pour prendre soin de votre visage. Ces dernières sont garanties sans produits chimiques et constituées à base de produits naturels. Elles ne possèdent pas de silicone, de parfum de synthèse, et sont garanties sans paraben. Il existe de nombreux fabricants, à vous de choisir le vôtre mais moi je me suis tournée vers stylebio depuis quelques temps.

Bien appliquer sa crème de jour

Tous les matins, nettoyez votre peau avec un gel moussant ou un gel nettoyant. Rincez votre visage et séchez-le délicatement avec une serviette. Apposer une noisette de votre crème de jour sur le bout des doigts et frottez délicatement toutes les zones de votre visage. Insistez sur la zone T à savoir le nez, le front mais aussi le coup. N'oubliez pas de passer sous les yeux car les rides sont souvent le signe d'une d’un mauvais entretien de la peau.

Vous savez tout sur l’hydratation de la peau, n’hésitez pas à me dire en commentaire vos conseils et crèmes de jours préférées !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4944